Menu


Le menu ci-dessous n'affiche que les options publiques. Si vous désirez accéder aux options réservées aux membres, identifiez-vous.

 

Modification des délais de préavis durant le début de la relation de travail
17-04-2018

La loi du 26 mars 2018 relative au renforcement de la croissance économique et de la cohésion sociale modifie les délais de préavis en cas de préavis donné par l’employeur (licenciement) durant les six premiers mois de la relation de travail.

Il est prévu une évolution plus progressive des délais de préavis durant les six premiers mois de l’occupation du travailleur. Les nouveaux délais de préavis sont d’application aux délais de préavis qui sont notifiés à partir du 1er mai 2018.

Ancienneté 

< 1 mois 

< 2 mois 

<3 mois 

< 4 mois 

< 5 mois 

< 6 mois

Préavis actuel

2 semaines

2

2

4

4

4

Préavis à partir du 1/5/2018

1 semaine

1

1

3

4

5

Source : Loi du 26 mars 2018 relative au renforcement de la croissance économique et de la cohésion sociale 

Lire la suite...

 

Indépendants: réduction des cotisations sociales
08-02-2018

Un projet de loi de Denis Ducarme qui apporte deux améliorations importantes en matière de cotisations sociales des travailleurs indépendants a été adopté à la Chambre la semaine passée. Une nouvelle qui devrait intéresser bon nombre d’entre vous. De quoi s'agit-il?

  • L’ajout de 4 nouveaux seuils de réduction des cotisations provisoires. Cette mesure permettra aux indépendants de mieux ajuster leurs cotisations sociales à leur réalité économique du moment;
  • l’abaissement du seuil minimal des cotisations sociales pour la première année d’activité comme indépendant. Cette mesure permettra aux starters, soit plus de 10.000 indépendants à titre principal, de bénéficier d’une réduction de cotisation (pouvant aller jusqu’à 1.340€ sur base annuelle, ou 111,95€ par mois).

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Lire la suite...

 

Nouvelle convention collective de travail - CP 313
30-01-2018

Une nouvelle convention collective de travail a été signée le 20 décembre 2017 au sein de la CP

313 pour les pharmacies et les offices de tarification modifiant la convention collective du 1er

février 2016.

Lire la suite...

 

La prime bénéficiaire fait partie des nouveautés 2018
08-02-2018

Cette prime révolutionne le système de participation aux bénéfices et au capital de l’entreprise, mis en place par la loi du 22 mai 2001. Ce régime avait rencontré un moindre succès auprès des employeurs jusqu’à présent.
La raison en était peut-être sa lourdeur procédurale.
Le nouveau système de prime bénéficiaire a pour objet de pallier à ce manque d’intérêt.

L'objectif de la prime bénéficiaire est de permettre aux sociétés de récompenser de manière simple et flexible leurs travailleurs sans donner un droit de vote dans la société.

Pour lire l'article: cliquer ici

Source: SocialWeb

 

Lire la suite...

Les cookies implantés par www.urppn.be permettent de stocker des informations relatives à la navigation sur le site (dates, pages, heures), ainsi qu'aux éventuelles données saisies par les internautes au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe).
Ces cookies sont conservés sur le poste informatique de l'internaute pour une durée variable allant jusqu'à 1 an et peuvent être lus et utilisés par www.urppn.be lors d'une visite ultérieure de l'internaute sur le présent site.