Violence conjugale
24-11-2020

Bonjour, 

 

Une campagne grand public débute ce 25 novembre.
Elle a pour thème: 
" Victime de violence conjugale: votre pharmacien peut vous aider! "


Retrouvez ici:

le lien vers le site de l'AUP : https://aup-net.be/2020/11/23/victime-de-violence-conjugale-votre-pharmacien-peut-vous-aider/

lien vers l'affiche: https://aupnet.files.wordpress.com/2020/11/affiche-relais-pharmacie-2.jpg

lien vers le VADEMECUM: cliquez ici

lien vers le replay du webinaire: https://www.youtube.com/watch?v=B4cFttHDo2E&feature=youtu.be&utm_source=flexmail&utm_medium=e-mail&utm_campaign=apbnews18112020&utm_content=ici

Nous vous demandons de relayer cette information auprès de vos patients.

 

Lire la suite...

 

Webinaire 01/12: Gestion de fin d'année en période de crise sanitaire
23-11-2020

L'AUP a le plaisir de vous inviter à rejoindre la formation en ligne:

Gestion de fin d'année en période de crise sanitaire

Comment répondre aux besoins du consommateur en cette période de crise?

 

Orateurs:
Mr Y. Biot, Maître de conférence invité UCL
Ph R. Crunenberg, Maître de conférence ULiège

 

Voici le lien pour l'inscription au webinaire le mardi 01/12 à 20h :

https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZYpcu2hrjotGNdw3gbmtlxDj1FctOcqjqld

 

 

Lire la suite...

 

Pharmacie 3.0 - achat groupé étiquettes électroniques
30-06-2020

Dans le cadre du projet Pharmacie 3.0= achats groupés des Pharmaciens indépendantes

Nous vous porposons la mise en place d'un système d'étiquetage électronique, en collaboration avec la société DIGI.

 

A savoir :

- Les étiquettes de prix éléctroniques de DIGI sont compatibles avec le prochain logiciel de pharmacie : Corilus, Farmad NV, Ipharma Logistics SA, Officinall NV, Pharmony et Pharmagest.

Le prix standard par étiquette électronique est 9,50 euros et le nombre moyen d’étiquettes par pharmacie est 800 – 1000.

 

Pour commander : https://apotheek-3-0.myshopify.com/collections/groepsaankoop-achat-groupe/products/fr-electronic-shelf-labels-digi

 

Lire la suite...

 

Votre Statut Social INAMI: savez-vous à quelle prime vous avez droit pour 2019?
23-11-2020

Depuis cette année, l’obtention du statut social INAMI est digitalisée.

Le principe de base est que l’INAMI récupère les informations sur la situation et les activités des pharmaciens auprès de différentes sources (Banque carrefour, cadastre des pensions, …).

 

Puis, sur cette base, l’INAMI décide du montant auquel chaque pharmacien a droit.

Dans le développement du projet, il est rapidement apparu qu’aucune source ne pouvait fournir à l’INAMI des informations sur les prestations des pharmaciens indépendants.
Pour les titulaires, cela ne pose pas de problème : ils ont d’office droit à la prime accordée à un pharmacien travaillant temps plein. Pour les adjoints et remplaçants indépendants, cela implique qu’ils fournissent eux-mêmes, dans la seconde phase de la procédure (août-septembre), les informations sur leurs prestations.

De plus, pour cette première procédure, les prestations d’autres groupes de pharmaciens (hospitaliers, pharmaciens ayant changé de fonction, pharmaciens qui travaillent pour plusieurs employeurs, pharmaciens diplômés en 2019, …) n’ont pas été relevées correctement/complètement.

Fin octobre, l’INAMI a pris une décision sur l’octroi ou non d’une prime pour le statut social INAMI pour les prestations 2019, pour une très grande partie des pharmaciens. Cette décision leur a normalement été communiquée par mail ou par courrier.

A ce stade de la procédure, il est important que les pharmaciens vérifient deux choses:

  • qu’ils ont bien reçu la communication de cette décision : certaines lettres n’arrivent pas à destination, des mails se cachent dans les spam, …
  • le montant qui leur a été octroyé.

En effet, si cette décision n’est pas correcte ou se base sur des informations erronées/incomplètes, elle doit être contestée endéans les 60 jours. A défaut de contestation dans ce délai, vous perdriez le droit à cette prime qui, pour rappel, s’élève à 3.009,75 EUR pour un pharmacien qui a travaillé temps plein tout au long de l’année 2019.

Sachez que les prestataires de soins peuvent faire appel à Curalia pour toute question concernant leur dossier ainsi que pour obtenir de l'aide en cas de litige, par exemple. Ce sont des spécialistes dans le domaine du statut INAMI et ils défendent les intérêts de tous les pharmaciens.

N'hésitez pas à les contacter via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en formant le 02/735.80.55.

Lire la suite...

 

Campagne 'A ma santé!'
06-07-2020

 

Mon pharmacien de référence veille à ma santé !

 

Un tiers des pharmacies est déjà inscrit à notre campagne nationale qui, fin septembre, mettra à l’honneur votre rôle essentiel dans l’automédication.
Vous avez jusqu’au 10 juillet pour les rejoindre !

Après, il sera trop tard…

Une campagne nationale?

 

Du 21 au 26 septembre 2020, une nouvelle campagne organisée par notre secteur invitera les personnes intéressées par un check-up de leur pharmacie familiale à prendre rendez-vous directement auprès de leur pharmacien (de référence), pour autant que ce dernier participe à la campagne. Ces rendez-vous seront exceptionnellement offerts durant la durée de la campagne à un nombre limité de personnes.

Vous choisissez vous-même votre implication!

Vous êtes totalement libre de définir le nombre de rendez-vous que vous proposerez. Mi-septembre, tous les pharmaciens inscrits recevront (gratuitement) du matériel de soutien (affiche, flyers, fiche récapitulative, pharmacie standard…), tant pour eux que pour leurs patients.

Pas encore inscrit(e)?

Vous êtes évidemment libre de participer à cette campagne. Mais sans vous, celle-ci n’aura pas le même impact... Vous aimeriez voir à quoi ressemblera le matériel de campagne avant de vous décider à nous rejoindre? Plongez-vous dans les Nouvelles Brèves du 1er juillet, nous vous en offrons un petit avant-goût.

Répondez-nous…
… en nous indiquant, avant le 10 juillet, si vous souhaitez ou non participer à la campagne*, et, le cas échéant, le nombre de rendez-vous que vous envisagez d’organiser au sein de votre pharmacie du 21 au 26 septembre. Une vue sur le nombre de participants dès cet été nous permettra de préparer la campagne et ses outils au mieux, en collaboration avec nos partenaires – l’AUP, l’UPB, le VAN, l’Ophaco et Bachi.


Explications sur notre site:https://aup-net.be/2020/07/07/mon-pharmacien-de-reference-veille-a-ma-sante/

*La campagne se déroulera sous réserve d’une évolution favorable de la situation autour du coronavirus.

 

Editeur Responsable: Alain Chaspierre

Lien vers Nouvelles Brèves - 1er juillet

 

Lire la suite...

 

Déconfinement - message APB/OPHACO
28-04-2020

A lire ici

Lire la suite...

Les cookies implantés par www.urppn.be permettent de stocker des informations relatives à la navigation sur le site (dates, pages, heures), ainsi qu'aux éventuelles données saisies par les internautes au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe).
Ces cookies sont conservés sur le poste informatique de l'internaute pour une durée variable allant jusqu'à 1 an et peuvent être lus et utilisés par www.urppn.be lors d'une visite ultérieure de l'internaute sur le présent site.