Webinaire pour initier le dialogue sur la vaccination avec ses patients 31 mars 2021
23-03-2021

Bonjour à tous, 

Comme vous l'avez vu dans l'apb news, un webinaire aura lieu le 31 mars à 20h15 pour aider le pharmacien à initier le dialogue sur la vaccination avec ses patients.

Des pop-us vont être intégré dans les softs officinaux qui permettront de savoir si le patient a reçu une invitation à se faire vacciner et s'il y a donnée suite. Cela sera également expliqué lors de ce webinaire.

Voici le formulaire pour l'inscription au webinaire: 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdNSAxQCLCyX8yjEEpQ5QoG1IR6C_0-FO6J9SdxL1o74yMkIA/viewform?usp=sf_link

Voici le texte figurant sur le formulaire d'inscription

Sensibilisation à la vaccination contre la COVID-19

Depuis lundi 15 mars, les centres de vaccination ont ouvert leurs portes à la population générale. Si la volonté de se faire vacciner rapidement est bien présente chez une partie de nos concitoyens, de nombreuses personnes hésitent encore. Une hésitation, souvent bien personnelle, nourrie, entre autres, par la crainte de la vaccination ou des effets indésirables. Rassurer, répondre aux questions, expliquer clairement les enjeux, et motiver… en quelques minutes, une discussion posée et argumentée peut être très convaincante. A condition d’avoir la confiance de votre auditeur!

En tant que pharmaciens de référence, vous êtes idéalement placés pour mener ce genre d’entretiens. D’ici une quinzaine de jours, un pop-up intégré dans vos softs officinaux vous permettra de savoir si l’un de vos patients a reçu une invitation à se faire vacciner et s’il y a donné suite. Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de faire de la sensibilisation "sur mesure" et d’entamer la discussion de façon ciblée avec les patients directement concernés.

Ce webinaire est organisé pour vous aider à initier le dialogue sur la vaccination avec vos patients: rendez-vous le 31 mars à 20h15. Charline Lenaerts (APB) et Ann Herzeel (AUP) vous présenteront le fonctionnement et l’utilisation du nouveau pop-up au travers de cas concrets. 10 questions fréquentes en pharmacie sur le thème de la vaccination seront également abordées.

Le lien vers la plateforme de présentation vous sera envoyé dans les jours précédents la présentation. La session sera enregistrée et disponible sur le site apb.be par après.

Lire la suite...

 

Invitation visio-conférence 'Les outils APB: trucs et astuces' - 28/01
18-01-2021

Namur/Bastogne, le 15 janvier 2021


Chères consœurs, chers confrères,


Nous souhaitons vous faire part de nos meilleurs vœux pour débuter cette nouvelle année 2021. 
Nous espérons que cette année soit riche exclusivement en bonnes surprises.

Comme nous l’avons confirmé lors de nos assemblées générales respectives, l’URPPN et UPLux ont décidées d’unir leurs forces pour un meilleur avenir commun.
Ce n’est pas tout de le dire mais il faut le concrétiser.
Nous avons donc le plaisir pour entamer ce chemin ensemble, de vous inviter à la première soirée de l’année mais également la première activité commune :

ce jeudi 28 janvier à 20H

Les outils APB : trucs et astuces’

Nous accueillerons Jan Saevels et Karin Haelvoet (responsables CDSP) qui nous présenteront toutes les possibilités et astuces des outils APB : PhiL, MyAPB, le profil ainsi que MyQA, MyQC, pharmacie.be,…

Cette soirée se fera en visio-conférence et vous recevrez le lien par mail le 28/01 dans la journée.

Elle sera également interactive avec la possibilité de tester en direct les outils et de poser vos questions à nos experts.

Vos inscriptions en ligne via le lien : www.urppn.be/agenda OU par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Dans l’espoir de vous voir nombreux et prêts à échanger avec vos collègues de la province d’à côté,



Dans l’espoir de vous voir nombreux et prêts à échanger avec vos collègues de la province d’à côté,

Bien à vous,

 

Marie-Françoise Barbay           Nicolas Echement
Présidente URPPN                   Président UPLux

Lire la suite...

 

Fermeture service tarification et Pharma RH
23-12-2020

Chers Membres,

Votre service de tarification et le Pharma RH seront fermés ce 24 et 31/12/2020 dès 13h.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année.

L'équipe de tarification et du Pharma RH

Lire la suite...

 

​Vaccination des assistants en pharmacie contre la COVID-19
29-01-2021

 

Vaccination des assistants en pharmacie contre la COVID-19

Ce mercredi dans l'APBnews, nous vous annoncions que les régions allaient utiliser la base de données CoBRHA (Common Base Registry for HealthCare Actor) pour envoyer à tous les pharmaciens et assistants un mail d’invitation à se faire vacciner. Et que la vérification et/ou mise à jour de vos coordonnées devait se faire via UPPAD, ce qui semblait toutefois poser problème pour les assistants en pharmacie...

Après contact avec les autorités, il apparait que la base de données CoBRHA ne contient pas les données nécessaires pour les assistants et que le service UPPAD ne peut pas être utilisé pour les y intégrer, car les assistants ne possèdent pas de numéro INAMI... indispensable pour pouvoir modifier des données dans CoBRHA!

Pour pallier ce problème, l'APB va fournir aux régions une liste avec les coordonnées des assistants (n° de GSM, adresse mail privée et adresse postale privée). Les données transmises seront celles renseignées dans votre profil sur MyAPB (c.-à-d. les données que vous avez renseignées lorsque vous avez créé votre login APB pour avoir accès au site MyAPB).

Afin de garantir que la liste transmise aux autorités soit la plus complète et la plus correcte possible, et permettre à l’ensemble des équipes officinales (pharmaciens ET assistants en pharmacie) de recevoir leur convocation pour être vaccinées, nous vous demandons de suivre la procédure suivante:

1/ Vous êtes assistant(e) et vous ne possédez pas encore de login APB pour avoir accès à MyAPB > Il vous est demandé de créer rapidement un login APB en suivant les instructions fournies dans la fiche info Login APB. Attention: il est essentiel de renseigner votre numéro de GSM, une adresse mail privée (pas celle de la pharmacie où vous travaillez) et l'adresse de votre domicile.

2/ Vous êtes assistant(e) et vous possédez déjà un login APB pour avoir accès à MyAPB > Il vous est demandé de vérifier rapidement que les données mentionnées dans votre profil contiennent bien votre numéro de GSM, une adresse mail privée (pas celle de la pharmacie où vous travaillez) et l'adresse de votre domicile. Pour savoir comment gérer les données de votre profil sur MyAPB, suivez les instructions fournies dans la fiche info Mon Profil.

3/ En tant qu'assistant(e) en pharmacie, votre profil sur MyAPB vous permet de vous "lier" à la/les pharmacie(s) où vous travaillez. Merci de vérifier que cette information est bien correcte dans votre profil (si besoin, consultez la fiche info Mon Profil).

4/ Lorsqu'un(e) assistant(e) indique dans son profil être lié(e) à une pharmacie, son pharmacien titulaire/propriétaire reçoit un mail l'invitant à "accepter" cet(te) assistant(e) dans son équipe officinale. Nous invitons tous les pharmaciens titulaires/propriétaires à vérifier dans le module "Ma pharmacie" sur MyAPB que la composition de leur équipe officinale est bien complète et correcte. La fiche info Ma pharmacie vous donne toutes les explications nécessaires pour gérer ce module "Ma pharmacie".

Afin de pouvoir fournir rapidement aux autorités les informations nécessaires pour organiser la vaccination de toutes les équipes officinales (pharmaciens et assistants en pharmacie), nous demandons à chacun de faire le nécessaire (créer un loginAPB ou compléter/corriger/vérifier les données contenues dans son profil sur MyAPB) avant le 7 février.

Par ailleurs, chaque union locale mettra prochainement en place un point de contact unique pour veiller à ce que les membres de l’équipe officinale qui n’auraient pas reçu de convocation puissent le signaler et puissent ainsi être également vaccinés.

Nous nous excusons pour ce désagrément indépendant de notre volonté. Mais sans cette procédure, les régions allaient envoyer des convocations partielles. Nous ne pouvons pas accepter que les assistants ne soient pas vaccinés en temps utile, d’où la réaction conjointe de l’APB, l’AUP et l'UPB envers les autorités.

Pour les stagiaires en pharmacie, nous tentons de trouver la meilleure procédure. Toutes les informations complémentaires vous seront fournies avec l’APBnews du 3 février.

Rappelons que pour les pharmaciens, la procédure annoncée dans l'APBnews de ce mercredi ne change pas: chacun doit vérifier, via UPPAD, que les autorités disposent bien de ses coordonnées (correctes).

Lire la suite...

 

L’APB vous invite à un webinaire : « livraison à domicile » le 04-02
08-01-2021

L’APB vous invite à un webinaire : « livraison à domicile »

 

Le jeudi 4 février 2021, un webinaire sera organisé de 20h à 21h au sujet du projet "Livraison à domicile".

Ce projet a été déployé à un rythme accéléré, au début de la crise du coronavirus, afin d'apporter rapidement une solution concrète et fiable aux besoins accrus en matière de livraison à domicile de produits de santé.

Le projet a été conçu pour offrir à de petits groupes de pharmaciens* la possibilité d'organiser ensemble leurs livraisons à domicile, en utilisant un logiciel spécialisé dans la planification et la gestion des commandes.
Comme la crise du coronavirus n'est pas encore terminée, nous avons voulu développer une solution structurelle qui permettrait au service de livraison à domicile de devenir permanent.

Lors du webinaire du 4 février, le projet vous sera brièvement expliqué; la parole sera donnée à plusieurs confrères néerlandophones ayant déjà rejoint le projet; et le contenu de la Toolbox (FAQ, Meilleures pratiques,…) disponible sur MyAPB vous sera présenté.

Plus d'infos et inscription gratuite via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

* Même si vous préférez d'abord démarrer en solo, vous pouvez toujours compter sur l'aide de l'APB et de votre union professionnelle locale.

Lire la suite...

 

Offres/demandes emploi
14-12-2020

N'hésitez pas à consulter régulièrement nos offres emploi 

Lire la suite...

Les cookies implantés par www.urppn.be permettent de stocker des informations relatives à la navigation sur le site (dates, pages, heures), ainsi qu'aux éventuelles données saisies par les internautes au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe).
Ces cookies sont conservés sur le poste informatique de l'internaute pour une durée variable allant jusqu'à 1 an et peuvent être lus et utilisés par www.urppn.be lors d'une visite ultérieure de l'internaute sur le présent site.