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Achat sacs en coton
06-01-2020

Dans le cadre du projet 'pharmacie 3.0' et des achats groupés, nous lancerons un nouvel achat groupé de sacs en coton via les annales pharmaceutiques le 15/12.

En Wallonie et à Bruxelles, les sacs plastiques sont déjà totalement interdits. A partir du 17/12, les sacs plastiques ne pourront plus être donnés gratuitement en Flandre. Dès lors, le pharmacien devra les facturer et en afficher le prix dans la pharmacie ainsi que sur le ticket de caisse.

Avec cet achat groupé, nous souhaitons soutenir les pharmaciens en leur offrant une alternative écologique qui peut éventuellement être offerte aux patients comme cadeau de fin d’année.

D'autre part, cela renforcera également l’impact du terme « pharmacien de référence ».

Informations pratiques :

  • Sac en coton (blanc, non tissé)
  • 38 x 42 cm avec sangle de transport en coton 70 x 2,5 cm
  • Capacité jusqu'à 5 kg
  • Logo et slogan du pharmacien de référence imprimé sur 1 côté
  • Les sacs sont emballés par 200 pièces
  • 200 pièces pour 106 € HT (soit 0,53 € HT par sac)
  • L'action se déroule du 15/12 au 15/03
  • Livraison gratuite le jour ouvrable suivant si la commandé est effectuée avant 17h

Comment commander ?

  • Sur le site Internet de Lyreco https://www.lyreco.com/webshop/NLBE/ avec votre compte lié à l’APB
    • En entrant le numéro 12.446.103 (code de l'article) dans la barre de recherche

  • Ou en sélectionnant l'article dans la liste des produits préférés. Pour ce faire, cliquez sur " Mon Espace" (en haut à gauche de votre écran) ensuite sous « Mes favoris », et finalement sur «  APB pharmacist TOP 50 list ».

Pas encore de compte Lyreco lié aux conditions de l'APB ?

  • Vous recevrez un login dans les 24 heures, après quoi vous pourrez commander (entre autre) les sacs en coton sur le site de Lyreco.

    • Vous avez oublié votre mot de passe ou votre login pour votre compte Lyreco lié aux conditions APB ?
      • Veuillez contacter Lyreco au 04/361.99.23 en mentionnant que vous avez déjà créé un compte selon les conditions de l'APB.
    • Vous n'êtes pas sûr que votre compte Lyreco soit lié aux conditions de l'APB ?
      • Cochez « Mon Espace » pour vérifier si l’onglet «  APB pharmacist TOP 50 list » est présent
      • Si c’est le cas, cela veut dire que votre compte est effectivement lié aux conditions APB.

 

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Pharma RH - Note d’information décembre 2019 – Rappel et nouveautés
19-12-2019

Note d’information décembre 2019 – Rappel et nouveautés

Primes sectorielles

Les employés occupés à temps plein, ressortissant de la commission paritaire pour les pharmacies et offices de tarification (CP 313) ont droit, chaque année, aux primes cumulées suivantes:

  • depuis 2016: prime annuelle brute de 250€ ;
  • depuis 2018: prime annuelle brute de 352€ ;
  • à partir de 2020: prime annuelle brute de 210€ , indexable chaque année .

Pour les travailleurs à temps partiel, le montant est proratisé.

Il peut être décidé d’octroyer ces primes sous forme d’un nouvel avantage équivalent.

Concernant la prime de 210 €, si elle est octroyée sous forme d’un avantage, cette valeur  doit être augmentée des charges patronales qui auraient été payées sur une prime en A défaut d’accord d’entreprise conclu chaque année avant le 1er juillet, la moitié des primes brutes sera octroyée automatiquement au 1er juillet et l’autre moitié au 31 décembre.

Pensez à communiquer à votre gestionnaire les modalités d’octroi que vous choisirez quant à l’octroi de la nouvelle prime.

Les primes cumulées déjà existantes seront calculées selon les modalités précédemment communiquées par vos soins au secrétariat social.

Enfin, une prime unique brute de 70 € (au prorata de l’occupation du travailleur) doit être liquidée avant le 31 décembre 2019. Cette prime ne peut pas être convertie en un avantage équivalent.

Prime de fin d’année

Une prime de fin d’année de 20 % du salaire mensuel brut est accordée aux travailleurs à qui seul le salaire barémique minimum sectoriel est appliqué.

Pour les travailleurs dont la rémunération est supérieure au salaire barémique minimum sectoriel, une prime de fin d’année sera également accordée, pour autant que leur salaire annuel brut soit inférieur au salaire mensuel minimum sectoriel de leur catégorie multiplié par 12,2 (pécule de vacances non compris).

Pour ces travailleurs, la prime de fin d’année sera équivalente à la différence entre le salaire mensuel minimum sectoriel de leur catégorie multiplié par 12,2 et leur salaire annuel brut réel.

Si par ailleurs vous aviez par le passé octroyé une PFA plus avantageuse que celle prévue par le secteur, et ce de manière récurrente, votre gestionnaire se chargera de ce calcul.

Un courrier a été envoyé le 11 décembre afin de vous communiquer les montants calculés pour vos travailleurs. Pharma RH se chargera de leur encodage dès réception de votre accord.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année.

Votre service Pharma RH,

 

Rue des Dames Blanches, 1 – 5000 Namur – Belgique

Website : www.urppn.be – bureau : +32 (0)81 25 14 17 – fax : +32 (0)81 25 42 96

 

Cordialement,

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Joyeuses fêtes!
17-12-2019

Toute l'équipe vous souhaite de très heureuses fêtes de fin d'année et une douce année 2020 !

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Nouvel outil / Nouvelle appli: PharmaStatut
16-12-2019

L’AFMPS lance PharmaStatut, la nouvelle application en ligne qui collecte et publie des informations sur la disponibilité des médicaments en Belgique. Des informations à jour aideront les patients, les médecins, les pharmaciens et l’industrie pharmaceutique à réduire l’impact des médicaments indisponibles.

Ces dernières années, l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) a investi dans une approche multidimensionnelle du problème de l’indisponibilité des médicaments, tant par des actions sur le terrain qu’au moyen d’initiatives législatives. Le développement le plus récent est l’application en ligne PharmaStatut.

Une application polyvalente

L’application permet aux patients de vérifier si leur médicament est disponible et de s’inscrire par e-mail pour être informés de l’indisponibilité d’un médicament spécifique. L’application fournit également des informations sur la raison de l’indisponibilité ainsi que son impact. En cas d’indisponibilité critique, des recommandations supplémentaires telles que des alternatives ou des indications prioritaires sont également fournies.

L’application permet aux pharmaciens et aux grossistes-répartiteurs de contacter directement le titulaire de l’autorisation de mise sur le marché ou l’importateur parallèle s’ils pensent qu’un médicament est indisponible. L’AFMPS suit ces notifications et est ainsi mieux informée de la situation sur le terrain.

Les titulaires d’autorisation et les importateurs parallèles, qui sont tenus de notifier tout changement au niveau de la disponibilité des médicaments, peuvent désormais le faire très facilement grâce à l’application. Le titulaire de l’autorisation de mise sur le marché peut également suivre les réclamations ou les questions d’un pharmacien ou d’un grossiste-répartiteur, ou y répondre, et prendre des mesures si nécessaire.

Grâce à cette application, l’AFMPS assure une communication simplifiée entre le gouvernement et toutes les parties concernées.

Des informations sur l’indisponibilité de tous les médicaments autorisés

PharmaStatut fournit des informations sur tous les médicaments autorisés en Belgique qui sont temporairement indisponibles ou dont la commercialisation a été interrompue temporairement ou définitivement, qu’il s’agisse de médicaments à usage humain ou vétérinaire. L’application signale également quand les médicaments sont à nouveau disponibles.

Pour plus d'information: https://www.afmps.be/fr

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Concertation Médico-pharmaceutique sur les patients diabétiques
22-11-2019

Une bonne observance thérapeutique est indispensable à la réussite du traitement.
Pourtant, bon nombre de patients chroniques ne prennent pas régulièrement leurs médicaments.
A vous, pharmacien, d'évaluer et d'optimiser leur observance!
Ce service, reconnu par l'Inami, peut être rendu à vos patients diabétiques - sous certaines conditions - depuis mai 2018.

Pour pouvoir l'éxécuter, il doit être prescrit par le médecin.
Voilà une belle opportunité d'organiser une CMP.
La SSPF vous propose: Obstacles à lever pour optimiser la prise en charge du patient diabétique de type 2.
Il suffit de solliciter des médecins et des pharmaciens de votre quartier, village, et de la signaler à la SSPF qui pourra vous fournir animateur et dossier.

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CURALIA - Votre partenaire pension et assurances
06-11-2019

Versez dès maintenant pour bénéficier de la déduction fiscale sur vos revenus 2019!

   Pension Complémentaire Curalia

  • Rendement 2019 : 1,00% NET garanti + participation bénéficiaire*
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*La participation aux bénéfices n’est pas garantie et peut changer chaque année.

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