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Bon de commande cartes PHARMAPASS
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concertation médico-pharmaceutique
09-08-2018

Comment organiser une CMP locale ?

Mode d’emploi

Vous aimeriez organiser une activité de CMP pour favoriser la collaboration entre vous et vos confrères prestataires de soins de la première ligne (et œuvrer ainsi, in fine, au bien-être de vos patients) en bénéficiant d’une aide financière du gouvernement ? Avec les outils et tuyaux que nous vous présentons dans cet article, vous pourrez l’organiser les yeux fermés ! Bonne lecture !On ne le dira jamais assez : l’avenir des soins de santé de première ligne sera de plus en plus multidisciplinaire. Et le tandem médecin-pharmacien y jouera un rôle crucial ! Les autorités l’ont bien compris puisqu’elles financent les projets locaux de CMP, c’est-à-dire les réunions de concertation au niveau local entre médecins et pharmaciens.

Très bénéfique pour la qualité des soins, cette évolution peut être stimulée et renforcée par chacun d’entre vous, par exemple en participant, voire en initiant, cette concertation médico-pharmaceutique locale. En effet, outre les activités de CMP proposées par vos associations professionnelles, pourquoi ne pas prendre, vous-même, l’initiative et organiser une (ou plusieurs) soirée(s) de concertation avec les confrères et les médecins de votre quartier/commune ? Cela vous tente, mais vous craignez de devoir vous farcir une série de démarches fastidieuses ? Détrompez-vous ! Passons en revue les différentes étapes qui vous permettront d’organiser une activité de CMP tout en bénéficiant du soutien financier des autorités.

Vous avez encore des questions sur le sujet ?
Contactez votre union locale qui vous fournira tous les conseils et le soutien (logistique) dont vous avez besoin.
À vous de jouer !

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recherche témoignages
09-08-2018

Cher membre,

Lancé en octobre dernier, le nouveau service « Pharmacien de référence » a rencontré un franc succès et ceci grâce à vous toutes et tous ! La campagne va être réactivée afin de consolider le service et de continuer à fidéliser vos patients. Pour construire cette nouvelle campagne, nous aimerions faire appel aux témoignages des pharmaciens.
 
Priorité aux histoires vécues
 
La communication que nous préparons va se focaliser sur la plus-value du Pharmacien de référence.
Elle s’articulera principalement sur des expériences vécues par ses patients dans le cadre du service qu’il offre. De même, si vous, pharmaciens, avez des anecdotes intéressantes avec les médecins, nous serions également très heureux de les recueillir.
 
Comment procéder ?
 
Vous souhaitez contribuer à cette nouvelle phase de la campagne avec des « histoires vécues » à partager ?
Alors, envoyez un mail en suivant les étapes ci-dessous:
 

  1. Identifiez-vous clairement (nom et numéro de téléphone);
  2. Racontez votre histoire en quelques lignes;
  3. Envoyez votre mail à l’adresse suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
Merci! 

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Rencontre APB- rendez-vous le 31/07 à l'URPPN
23-07-2018

A vos agendas !
 
Suite à l’annonce de la réforme de la règlementation concernant les dispositifs médicaux proposée par la Ministre De Block, nous vous invitons à rencontrer le Président de l’APB, le Pharmacien Alain Chaspierre, le mardi 31/07 à 20h30 à l’URPPN. (Accueil à partir de 20h00)
  
Inscriptions auprès de Nathalie Malherbe par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 081/25.14.21

Ph M-F Barbay,
Présidente URPPN

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Valsartan
23-07-2018

document important... A LIRE

 

Réévaluation des médicaments à base de valsartan suite à la détection d'une impureté dans la substance active - retrait de certains lots de médicaments. Que faire en pharmacie face à la demande des patients ?

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