Votre métier notre priorité
 

Violence conjugale
24-11-2020

Bonjour, 

 

Une campagne grand public débute ce 25 novembre.
Elle a pour thème: 
" Victime de violence conjugale: votre pharmacien peut vous aider! "


Retrouvez ici:

le lien vers le site de l'AUP : https://aup-net.be/2020/11/23/victime-de-violence-conjugale-votre-pharmacien-peut-vous-aider/

lien vers l'affiche: https://aupnet.files.wordpress.com/2020/11/affiche-relais-pharmacie-2.jpg

lien vers le VADEMECUM: cliquez ici

lien vers le replay du webinaire: https://www.youtube.com/watch?v=B4cFttHDo2E&feature=youtu.be&utm_source=flexmail&utm_medium=e-mail&utm_campaign=apbnews18112020&utm_content=ici

Nous vous demandons de relayer cette information auprès de vos patients.

 

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Votre Statut Social INAMI: savez-vous à quelle prime vous avez droit pour 2019?
23-11-2020

Depuis cette année, l’obtention du statut social INAMI est digitalisée.

Le principe de base est que l’INAMI récupère les informations sur la situation et les activités des pharmaciens auprès de différentes sources (Banque carrefour, cadastre des pensions, …).

 

Puis, sur cette base, l’INAMI décide du montant auquel chaque pharmacien a droit.

Dans le développement du projet, il est rapidement apparu qu’aucune source ne pouvait fournir à l’INAMI des informations sur les prestations des pharmaciens indépendants.
Pour les titulaires, cela ne pose pas de problème : ils ont d’office droit à la prime accordée à un pharmacien travaillant temps plein. Pour les adjoints et remplaçants indépendants, cela implique qu’ils fournissent eux-mêmes, dans la seconde phase de la procédure (août-septembre), les informations sur leurs prestations.

De plus, pour cette première procédure, les prestations d’autres groupes de pharmaciens (hospitaliers, pharmaciens ayant changé de fonction, pharmaciens qui travaillent pour plusieurs employeurs, pharmaciens diplômés en 2019, …) n’ont pas été relevées correctement/complètement.

Fin octobre, l’INAMI a pris une décision sur l’octroi ou non d’une prime pour le statut social INAMI pour les prestations 2019, pour une très grande partie des pharmaciens. Cette décision leur a normalement été communiquée par mail ou par courrier.

A ce stade de la procédure, il est important que les pharmaciens vérifient deux choses:

  • qu’ils ont bien reçu la communication de cette décision : certaines lettres n’arrivent pas à destination, des mails se cachent dans les spam, …
  • le montant qui leur a été octroyé.

En effet, si cette décision n’est pas correcte ou se base sur des informations erronées/incomplètes, elle doit être contestée endéans les 60 jours. A défaut de contestation dans ce délai, vous perdriez le droit à cette prime qui, pour rappel, s’élève à 3.009,75 EUR pour un pharmacien qui a travaillé temps plein tout au long de l’année 2019.

Sachez que les prestataires de soins peuvent faire appel à Curalia pour toute question concernant leur dossier ainsi que pour obtenir de l'aide en cas de litige, par exemple. Ce sont des spécialistes dans le domaine du statut INAMI et ils défendent les intérêts de tous les pharmaciens.

N'hésitez pas à les contacter via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en formant le 02/735.80.55.

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Webinaire 01/12: Gestion de fin d'année en période de crise sanitaire
23-11-2020

L'AUP a le plaisir de vous inviter à rejoindre la formation en ligne:

Gestion de fin d'année en période de crise sanitaire

Comment répondre aux besoins du consommateur en cette période de crise?

 

Orateurs:
Mr Y. Biot, Maître de conférence invité UCL
Ph R. Crunenberg, Maître de conférence ULiège

 

Voici le lien pour l'inscription au webinaire le mardi 01/12 à 20h :

https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZYpcu2hrjotGNdw3gbmtlxDj1FctOcqjqld

 

 

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Chômage temporaire consécutif au coronavirus
12-11-2020

Cher Client,

Au vu des changements constants des procédures, nous tenons à vous informer des dernières mesures décidées par le gouvernement fédéral en date du 06 novembre 2020 en ce qui concerne le chômage temporaire lié au coronavirus.

BONNE NOUVELLE : La procédure simplifiée est de nouveau valable  pour tous les employeurs et travailleurs (ouvriers et employés) à partir du 01.10.2020 jusqu’au 31.03.2021 inclus.

Pour rappel : Il peut donc s'agir d'une suspension complète de l'exécution du contrat de travail (par exemple, à la suite d'une fermeture imposée comme le secteur de l’horeca) ou d'une suspension partielle de l'exécution du contrat de travail, où le travailleur peut encore travailler certains jours par semaine.

Ceci vaut aussi pour les motifs spécifiques de chômage temporaire force majeure tels que :

  • la quarantaine . Dans ce cas,  le travailleur n’est PAS malade. Il ne peut donc pas s’agir d’un certificat d’incapacité de travail mentionnant « reconnait Mr/Mme … incapable de travailler à 100% ». Le document s’intitule certificat ou attestation de quarantaine. Par contre, pour un travailleur qui présente des symptômes suspects le rendant incapable de travailler, vous ne pouvez pas faire appel au chômage temporaire corona, même si c’est lié au coronavirus. Dans ce cas, le travailleur a remis un certificat d’incapacité de travail et a donc droit à son salaire garanti à charge de l’employeur pour les 30 premiers jours s’il s’agit d’un employé.
  • la garde d’un enfant suite à la fermeture complète ou partielle de l’établissement en vue de limiter la propagation du coronavirus ou suite à la quarantaine de l’enfant du travailleur qui ne peut donc pas se rendre au travail.

Quelles sont vos formalités ?

Concrètement, vous ne devez donc plus suivre la procédure spécifique comme précédemment (portail de la sécurité sociale, formulaire C3.2A, envoi du certificat de quarantaine ou de fermeture de crèche/école par email au bureau de chômage de votre région, etc).

Vous devez uniquement :

  • nous renseigner le code T2 dans Easy Online sur des journées complètes lors de l’envoi de vos prestations en fin de chaque mois concerné par les jours de chômage temporaire. Nous nous chargeons de communiquer ces jours de chômage à l’ONEm via un flux électronique appelé DRS – scénario 5.
  • conserver les attestations selon le motif précieusement en cas d’inspection sociale. ( fermeture d’école ou de crèches, mise en quarantaine,…)

Que doit faire votre travailleur ?

  • Le travailleur doit immédiatement avertir son employeur et lui remettre l’attestation de quarantaine ou la preuve de quarantaine (sms du contact tracing) ou l’attestation de fermeture corona délivrée par l’établissement et signée par le travailleur (pas nécessaire pour les vacances d’automne anticipées et/ou prolongées).
  • si le travailleur doit introduire une demande d’allocations, il peut le faire avec le formulaire simplifié C3.2-TRAVAILLEUR-CORONA, disponible sur les sites des organismes de paiement (CAPAC ou syndicat).

Plus d’informations ? https://www.onem.be/fr/nouveau/chomage-temporaire-consecutif-lepidemie-du-coronavirus-covid-19-retour-la-procedure-simplifiee-partir-du-01102020

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Votre équipe Pharma RH

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Problèmes avec notre centrale téléphonique
05-11-2020

Nous rencontrons des problèmes avec notre centrale téléphonique.

Pour plus d’efficacité, nous vous proposons :

Pour joindre le service de tarification, veuillez composer:

  • soit le 081/25.14.25 
  • soit le 081/25.14.26
  • soit le 081/25.14.24

Pour joindre le service comptabilité, veuillez composer le 081/25.14.16

Pour joindre le Pharma RH, veuillez composer le 081/25.14.18

Désolé pour ce désagrément.

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Problème téléphonie - service Pharma RH
02-11-2020

Cher Client,

 

Nous avons un problème de téléphonie. Nous mettons tout en oeuvre pour trouver une solution dans les plus brefs délais.

Nous restons bien évidemment disponibles par email et nous pouvons vous appeler si vous le souhaitez.

Nous nous excusons pour le désagrément occasionné. 

 

Votre équipe Pharma RH

Sarah BURLET - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Madys GREGOIRE - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Céline NAMUR - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

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