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Concertation Médico-Pharmaceutique : Formation des Animateurs
06-01-2021

La SSPF va organiser, entre le 18 janvier et le 13 février 2021, deux soirées de formation pour animateurs concernant le Programme de Promotion de la Qualité « Gestion interdisciplinaire de la polymédication de la personne âgée » développé par la SSMG et la SSPF.

Cette formation à distance abordera la maîtrise du contenu et l’organisation pratique de ces soirées.

Les intéressés sont priés de communiquer à leur Union, avant le 15 janvier 2021, leur intérêt pour une participation à ces soirées.

Un doodle basé sur les disponibilités de l’expert sera alors proposé aux inscrits.

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Fermeture service tarification et Pharma RH
23-12-2020

Chers Membres,

Votre service de tarification et le Pharma RH seront fermés ce 24 et 31/12/2020 dès 13h.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année.

L'équipe de tarification et du Pharma RH

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Meilleurs voeux et remerciement
23-12-2020

Heureuse année 2021 à tous!
Pour visualiser nos voeux, cliquez ici

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Vente sacs réutilisables
08-12-2020

Cher Membre,

L’Union propose de vous fournir des sacs réutilisables au prix de 1 € /pièce HTVA .
Le modèle de sac proposé est noir, format pochette fermé avec une tirette, taille ouvert: 38 cm de large/44 cm de hauteur avec hanses en tissu.

Livraison rapide.

Bon de commande ici

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Violence conjugale
24-11-2020

Bonjour, 

 

Une campagne grand public débute ce 25 novembre.
Elle a pour thème: 
" Victime de violence conjugale: votre pharmacien peut vous aider! "


Retrouvez ici:

le lien vers le site de l'AUP : https://aup-net.be/2020/11/23/victime-de-violence-conjugale-votre-pharmacien-peut-vous-aider/

lien vers l'affiche: https://aupnet.files.wordpress.com/2020/11/affiche-relais-pharmacie-2.jpg

lien vers le VADEMECUM: cliquez ici

lien vers le replay du webinaire: https://www.youtube.com/watch?v=B4cFttHDo2E&feature=youtu.be&utm_source=flexmail&utm_medium=e-mail&utm_campaign=apbnews18112020&utm_content=ici

Nous vous demandons de relayer cette information auprès de vos patients.

 

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Votre Statut Social INAMI: savez-vous à quelle prime vous avez droit pour 2019?
23-11-2020

Depuis cette année, l’obtention du statut social INAMI est digitalisée.

Le principe de base est que l’INAMI récupère les informations sur la situation et les activités des pharmaciens auprès de différentes sources (Banque carrefour, cadastre des pensions, …).

 

Puis, sur cette base, l’INAMI décide du montant auquel chaque pharmacien a droit.

Dans le développement du projet, il est rapidement apparu qu’aucune source ne pouvait fournir à l’INAMI des informations sur les prestations des pharmaciens indépendants.
Pour les titulaires, cela ne pose pas de problème : ils ont d’office droit à la prime accordée à un pharmacien travaillant temps plein. Pour les adjoints et remplaçants indépendants, cela implique qu’ils fournissent eux-mêmes, dans la seconde phase de la procédure (août-septembre), les informations sur leurs prestations.

De plus, pour cette première procédure, les prestations d’autres groupes de pharmaciens (hospitaliers, pharmaciens ayant changé de fonction, pharmaciens qui travaillent pour plusieurs employeurs, pharmaciens diplômés en 2019, …) n’ont pas été relevées correctement/complètement.

Fin octobre, l’INAMI a pris une décision sur l’octroi ou non d’une prime pour le statut social INAMI pour les prestations 2019, pour une très grande partie des pharmaciens. Cette décision leur a normalement été communiquée par mail ou par courrier.

A ce stade de la procédure, il est important que les pharmaciens vérifient deux choses:

  • qu’ils ont bien reçu la communication de cette décision : certaines lettres n’arrivent pas à destination, des mails se cachent dans les spam, …
  • le montant qui leur a été octroyé.

En effet, si cette décision n’est pas correcte ou se base sur des informations erronées/incomplètes, elle doit être contestée endéans les 60 jours. A défaut de contestation dans ce délai, vous perdriez le droit à cette prime qui, pour rappel, s’élève à 3.009,75 EUR pour un pharmacien qui a travaillé temps plein tout au long de l’année 2019.

Sachez que les prestataires de soins peuvent faire appel à Curalia pour toute question concernant leur dossier ainsi que pour obtenir de l'aide en cas de litige, par exemple. Ce sont des spécialistes dans le domaine du statut INAMI et ils défendent les intérêts de tous les pharmaciens.

N'hésitez pas à les contacter via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en formant le 02/735.80.55.

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