Votre métier notre priorité
 

Après l'été: la grippe!
18-07-2019

 

Après l’été : la grippe !

Cela fait plusieurs années qu’une campagne de vaccination vise à sensibiliser les patients à la vaccination contre la grippe (et depuis 2017, contre les pneumocoques). En tant que centre de santé accessible et proche des gens, la pharmacie occupe une position particulière dans la prévention de la grippe auprès de groupes cibles (qui pour une raison ou une autre) n’entrent pas facilement en contact avec le système des soins de santé. Cette année, vous pourrez renforcer visuellement ce message de prévention grâce à la campagne de vitrophanie du groupe de travail Image Building.

« Je me vaccine, et vous ? »

Le groupe de travail a prévu des autocollants thématiques pour les vitrines et développé du matériel de soutien dans le style de la campagne (en plus du matériel que vous recevrez pour la campagne grippe et pneumocoques). Il inclura, entre autres :

  • Des autocollants de sol
  • Des wobblers
  • Un livret de cartes de réservation du vaccin détachables
  • Des sacs en papier
  • Des paquets de mouchoirs en papier
  • Une fiche d’information avec des directives sur la vaccination et son efficacité

Vous disposerez donc à la fois d’un large matériel promotionnel et d’informations pour faire passer votre message auprès de vos patients. Comme nous l’explique Barbara, la Project Manager de Pharmacie 3.0 : « Nous souhaitons armer le pharmacien au mieux, avec toute l’info nécessaire ! »

Inscrivez-vous !

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui pour le deuxième thème de notre campagne de vitrophanie. Le package complet (autocollants, placement par une équipe professionnelle et matériel de soutien) vous est proposé au prix de 90 euros. Vous pouvez, si vous le désirez, ne commander que les autocollants de base (logo du pharmacien de référence + le slogan « Votre pharmacien de référence – Qualité, conseil, soins pharmaceutiques ») pour 60 euros. Vous pouvez donc participer de différentes façons à cette campagne, en fonction de vos affinités avec les différents thèmes proposés et/ou de l’espace dont vous disposez sur vos vitrines. Des combinaisons FR+NL sont également possibles !

Le placement des autocollants sur vos vitrines est prévu en septembre. Pour les pharmacies qui affichent actuellement le thème « Soleil et voyage », ces premiers autocollants seront enlevés avant que ceux de la nouvelle thématique soient posés. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 15 août. N’hésitez pas !

Infos et inscriptions : cliquez ICI.

Vous en saurez plus sur la campagne grippe et pneumocoques de cette année après l’été.
Nous pouvons déjà vous signaler qu’elle débutera un peu plus tard que les années précédentes, puisque son lancement est prévu mi-octobre.

Lire la suite...

 

Développement du secrétariat social (Pharma RH)
09-07-2019

Chers membres,

Le service Pharma RH, secrétariat social de l’URPPN, connaît une augmentation régulière de ses utilisateurs.
Sur les 2 dernières années (2016 à 2018) l’activité a progressé de 20%.

Par ailleurs, Madame Mezaiti a décidé de quitter le service pour réorienter sa carrière.
Pour tenir compte de ces éléments, nous avons décidé d’engager deux personnes plutôt qu’une afin de renforcer le service Pharma RH et de toujours mieux vous servir.
Plus d’infos : cliquez ici

Lire la suite...

 

NEW! Certificat en gestion offciniale à l'ULg
09-07-2019

NOUVEAU !

Suite à l'identification d'un besoin sectoriel en gestion, l'université de Liège lance à partir de cette année (septembre 2019) un certificat d'université en gestion officinale.
Ce certificat a pour but de former les pharmaciens à la communication, à la gestion d'une entreprise et d'une équipe.
ICI le document reprenant toutes les informations.

Lire la suite...

 

Développement du secrétariat social (Pharma RH)
03-07-2019

Le service Pharma RH, secrétariat social de l’URPPN, connaît une augmentation régulière de ses utilisateurs. Sur les 2 dernières années (2016 à 2018) l’activité a progressé de 20%.

Par ailleurs, Madame Mezaiti a décidé de quitter le service pour réorienter sa carrière. Pour tenir compte de ces éléments, nous avons décidé d’engager deux personnes plutôt qu’une afin de renforcer le service Pharma RH et de toujours mieux vous servir. Plus d’infos : cliquez ici

Lire la suite...

 

l'assemblée générale, c'est demain!
24-06-2019

Rendez-vous le mardi 25/06 dès 20h
 
Nous avons voulu vous donner l’occasion de pouvoir les interpeller sur tous les sujets qui vous taraudent.

Plus que jamais, le Comité Directeur de l’APB est motivé : Ils vous informeront et répondront à vos questions directement !
 
Par exemple :

  • Cet été , changement dans la perception des honoraires de garde : explications du nouveau système , notion d’urgence ?!
  • Pharmacie 3.0 : état de la situation : projet communication , groupement d’achat …
  • Législation : répartition des officines ? quid en « affaire courante » ?
  • Exit DELPHI …voici PHIL !
  • Pharmacien de référence : statistique sur ce service ,  contrôle , paiement ?
  • Quel avenir pour notre profession ?
  • Etc…

Pour vous inscrire, rendez vous sur notre site ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au plaisir de vous rencotnrer,
Ph. M.F. Barbay

Lire la suite...

 

Bientôt... un évènement au sein de l'URPPN...
21-06-2019

Pour vous octobre rime avec morosité et temps pluvieux ?

Nous avons entendu dire qu’un évènement viendrait casser la grisaille ambiante.

Prêt à vous changer les idées ?

Bientôt...

Lire la suite...

Les cookies implantés par www.urppn.be permettent de stocker des informations relatives à la navigation sur le site (dates, pages, heures), ainsi qu'aux éventuelles données saisies par les internautes au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe).
Ces cookies sont conservés sur le poste informatique de l'internaute pour une durée variable allant jusqu'à 1 an et peuvent être lus et utilisés par www.urppn.be lors d'une visite ultérieure de l'internaute sur le présent site.