Votre métier notre priorité

Cher membre,

Sujet tabou mais pourtant bien réel: le suicide.

De manière générale, les médicaments sont le second moyen utilisé par les femmes pour se suicider après la pendaison.
Et chez les hommes, le 3ème moyen après la pendaison et les armes à feu. 

Un pourcentage global d’environ 16% représente le taux de décès de suicide par médicaments.

Les médicaments incriminés sont essentiellement des antidépresseurs, anxiolytiques, analgésiques

A savoir : 60 à 70 % des personnes qui décèdent par suicide ont consulté un professionnel de la santé dans le mois précédant et 36 %, la semaine précédente.

L’asbl « Un pass dans l’impasse » vous sollicite en proposant de répondre à une brève enquête que voici : https://form.jotform.com/210672890691058

Cette enquête est disponible en ligne jusqu’au 15 juin 2021.

L’objectif est de développer un dispositif de sensibilisation du suicide par médicaments auprès des milieux disposant d’un accès facile aux médicaments.
Il s’agit d’un point important de notre plan d’action qui consiste à œuvrer à la réduction de l’accès aux moyens utilisés par les wallons pour se suicider.

Pour plus d’informations en ce qui concerne le traitement des résultats, ces derniers sont anonymes et les statistiques générales. 

Nous vous remercions de votre bonne collaboration.

Les cookies implantés par www.urppn.be permettent de stocker des informations relatives à la navigation sur le site (dates, pages, heures), ainsi qu'aux éventuelles données saisies par les internautes au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe).
Ces cookies sont conservés sur le poste informatique de l'internaute pour une durée variable allant jusqu'à 1 an et peuvent être lus et utilisés par www.urppn.be lors d'une visite ultérieure de l'internaute sur le présent site.