Votre métier notre priorité

Deux dates pour un webinaire exceptionnel !
« Revue des fondamentaux pour la vaccination à l’officine » les 26/01 & 10/02 à 20h30.

L'orateur de ces soirées sera le Docteur Yves Van Laethem, Virologue au CHU St-Pierre et porte-parole interfédéral pour la lutte contre le Covid-19. 

Dans le cadre des discussions politiques en cours et sur demande des Associations Représentatives, la SSPF vous propose un trajet de formation consacré à la vaccination en officine.

Tout d‘abord, une formation théorique sous forme d’un webinaire « Revue des fondamentaux pour la vaccination à l’officine » qui sera la porte d’accès à des ateliers pratiques qui seront programmés en temps utiles et autorisés.  
Ils seront consacrés aux techniques d’injection ainsi qu’à la gestion des chocs anaphylactiques.
 
Un test de connaissance sera proposé aux participants à la fin de chaque webinaire. La réussite de ce test conditionnera la participation à ces ateliers pratiques.
 
En fin de trajet, vous recevrez une attestation de suivi de cette formation.
 
Le nombre de participants étant volontairement limité, deux dates le mardi 26 janvier ou le mercredi 10 février à 20h30 vous sont proposées pour vous inscrire au Webinaire.

S'inscrire ici
 
Une participation aux frais de 60 euros TTC par participant est demandée pour couvrir les frais d’organisation et de validation des résultats des tests.

Le montant est à verser sur le compte BE68 0017 4271 5134 de la SSPF avec la mention « Webinaire Vaccination à l’officine du [DATE] + identité du participant ».

Votre paiement conditionnera votre accès à cette formation.

 

précisions :

 

Comme vous le savez peut-être, il y a actuellement beaucoup de débats politiques et des prises de position, notamment celle de l’ARMB (Académie Royale de Médecine de Belgique), qui pourraient conduire le pharmacien à, un jour, vacciner en pharmacie en Belgique.

L’acte vaccinal est autorisé aux pharmaciens dans d’autres pays européens, notamment en France pour la vaccination saisonnière antigrippale avec d’excellents résultats,

D’autre part, la situation que nous avons connue en 2020 a mis à rude épreuve nos systèmes de santé et particulièrement le personnel soignant. La nécessité d’obtenir une couverture vaccinale large de la population va faire appel à de nombreux moyens humains en santé.

C’est la raison pour laquelle, un AR a été publié le 13 décembre 2020 autorisant des personnes non autorisées à exercer, dans le cadre de l’épidémie Coronavirus COVID-19, des activités relevant de l’art infirmier.

Afin de répondre à toute demande éventuelle et conscient du besoin et de la situation sanitaire présente, les associations professionnelles ont demandé aux instituts de formation d’anticiper et de déjà former les pharmaciens car une chose est certaine, l’accès à cet acte vaccinal sera conditionné à l’attestation de suivi d’une formation.

C’est pour cette raison que, la SSPF, pour le côté francophone, vous propose un trajet de formation composé d’une formation théorique « Revue des fondamentaux de la vaccination à l’officine » et d’ateliers pratiques. Ceux-ci, programmés en temps utiles et autorisés, seront consacrés aux techniques d’injection ainsi qu’à la gestion des chocs anaphylactiques,

Un test de connaissance sera proposé aux participants à la fin de la formation théorique. La réussite de ce test conditionnera la participation aux ateliers pratiques.

En fin de trajet, une attestation de suivi de cette formation sera remise aux participants ayant satisfaits aux tests.


 

A bientôt, 

L'équipe SSPF

Les cookies implantés par www.urppn.be permettent de stocker des informations relatives à la navigation sur le site (dates, pages, heures), ainsi qu'aux éventuelles données saisies par les internautes au cours de leur visite (recherches, login, email, mot de passe).
Ces cookies sont conservés sur le poste informatique de l'internaute pour une durée variable allant jusqu'à 1 an et peuvent être lus et utilisés par www.urppn.be lors d'une visite ultérieure de l'internaute sur le présent site.