Union Royale Pharmaceutique de la Province de Namur (www.urppn.be)
Connexion membre :
Mot de passe perdu ?   Devenir membre Devenir membre

l'Union Royale Pharmaceutique de la Province de Namur

Les activités de l'Union Royale Pharmaceutique de la Province de Namur se concentrent principalement sur deux axes: - Promotion de la profession et défense de ses membres - Services administratifs pour pharmaciens et autres prestataires.

Objectifs

Les activités de l'Union Royale Pharmaceutique de la Province de Namur se concentrent principalement sur deux axes:

  • Promotion de la profession et défense de ses membres
  • Services administratifs pour pharmaciens et autres prestataires
  1. Promotion de la Profession et défense des intérêts de ses membres

    1. L'URPPN joue un rôle actif au sein de l'Association Pharmaceutique Belge.
      L'APB fédère l'ensemble des associations professionnelles de pharmaciens indépendants en Belgique. Elle est l'interlocuteur principal des autorités de santé publique et notamment du Ministre des Affaires sociales et de la Santé Publique. Elle participe à toutes les négociations qui ont trait au secteur pharmaceutique. Elle promotionne au niveau national la profession de pharmacien et défend les intérêts de ses membres. L'organe décisionnel de l'APB, le Conseil Fédéral, comprend 24 membres dont 2 sont des représentants de l'URPPN. Le comité Directeur de l'APB se compose de 6 conseillers fédéraux.

    2. La SSPF a été créée en 1996 par l'ensemble des Unions Professionnelles et sociétés de pharmaciens situées sur le territoire de la communauté française de Belgique. Elle collabore en outre avec les pharmaciens grands ducaux, toutes les universités francophones et le Ministère de la Santé Publique. Elle a pour but d'assurer la formation continue des pharmaciens ainsi que du personnel travaillant en officine. Elle réalise son objectif par l'organisation de journées, soirées de formation sous forme de conférences générales ou de séminaires. Chaque année une vingtaine de soirées et une dizaine de journées de formation sont organisées dans les locaux de l'URPPN à l'attention de ses membres. La SSPF compte plus de 1500 pharmaciens adhérents. L'URPPN est un membre fondateur de la Société Scientifique des Pharmaciens Francophones dont elle abrite le siège social.

    3. L'URPPN est un des membres fondateurs du Groupement des Pharmaciens Francophones.
      Le GPF, fondé en 2002, se charge principalement d'organiser la concertation pharmaceutique et médicopharmaceutique sur l'ensemble du territoire wallon, aux côtés des principales unions et sociétés de pharmaciens wallonnes. Le GPF a son siège social dans les locaux de l'URPPN et représente plus de 1500 pharmacies.

    4. Au niveau provincial, l'URPPN est l'interlocuteur des autorités de Santé Publique.
      Elle organise les rôles de garde des pharmaciens sur l'ensemble du territoire namurois, et participe aux diverses initiatives locales et provinciales en matière de Santé Publique telles que: l'Observatoire de la Santé, Le Centre de Promotion et d'Observation de la Santé, la plate-forme des soins palliatifs, La Maison des Diabétiques de Dinant, Namur Entraide-Sida, etc. ...


  2. Mise à disposition de services pour pharmaciens

    L'URPPN a développé, à l'attention de ses membres, une gamme complète de services intégrés visant à libérer le pharmacien d'une grande partie de ses tâches administratives. Plus de 250 pharmacies ont actuellement recours aux divers services de l'URPPN qui compte actuellement 30 collaborateurs.


    1. Services de tarification:
      Ces services agréés ont en charge le contrôle des comptes pharmaciens et la récupération du tiers payant auprès des organismes assureurs. Plus de 220 pharmacies confient leur tarification à l'URPPN. Ce service gère annuellement des flux financiers dépassant les 100 millions d'euros.

    2. Secrétariat Social:
      Etablit pour le compte de 125 pharmacies les fiches de salaires de plus de 600 travailleurs.

    3. Fidulife:
      Fidulife offre un service d’expertise comptable spécialisé dans les officines pharmaceutiques directement et via sa filiale CFG installée à Bruxelles. Fidulife-CFG travaille pour près de 250 officines et offre tous les services nécessaires y compris l'aide et le conseil dans lors des reprises/remises d'officines. 


  3. Mise à disposition de services pour autres prestataires

    Tarimed est un service traitant l’ensemble des attestations tiers payant et leur facturation aux organismes assureurs.

 



Copyright © 2009 URPPN Union Royale Pharmaceutique de la Province de Namur